Pour qui ?

Le choix de la table de lit est fondamental. La table de lit ne s’adresse pas uniquement aux séniors ou personnes grabataires.

Que celui qui n’a jamais été cloué au lit durant plusieurs jours au moins une fois durant sa vie, lève la main. Il y a fort à parier que, vous aussi, avez été malade à ne plus pouvoir vous lever de votre lit par manque de force. La tablette de lit a probablement été votre amie durant ces longs jours cloués au lit.

Une bonne grippe carabinée, une opération suite à une fracture de la jambe, un dos coincé suite à un déplacement des vertèbres.. et nous voilà dans l’obligation de passer nos journées au lit ! Jeune ou pas, quand on est malade, on est malade, n’est-ce pas ?

Table d'appoint Sixbros, différents coloris disponibles
Table d’appoint Sixbros, différents coloris disponibles

En convalescence, la tablette de lit s’avère très vite un accessoire indispensable. Sur une tablette de lit, on peut poser tout un tas d’objets que l’on garde ainsi à portée de main. Un téléphone, un livre, un verre d’eau .. Mais, sur une tablette de lit, l’on peut surtout prendre notre déjeuner de manière convenable et sans « manger comme un cochon » dans son lit.

Avoir une plateforme double plane que l’on peut en partie incliner est un atout. D’un coté on peut poser notre déjeuner, notre assiette et nos plats, de l’autre on peut incliner la tablette de lit pour poser un livre par exemple. Très pratique non !

Que feriez vous sans une tablette de lit ? Vous prendriez votre repas sur vos genoux avec une serviette. Il y a fort à parier que vos draps ne restent pas propres très longtemps dans ces conditions. De plus, votre repas sera avalé à la va-vite. Ce n’est certainement pas dans ces conditions que vous favoriserez un repos réparateur.

Etre au lit en convalescence permet au corps de se régénérer. Ce n’est pas pour autant qu’il faut rester au lit sans ne rien faire. Si vous êtes en repos forcé suite à une opération, il y a tout lieu de penser que vous resterez au lit durant plusieurs semaines. Vous devrez occuper votre esprit pour que le temps vous paraisse moins long.

Mais faut-il pour autant attendre d’être convalescent ou malade pour se procurer une tablette de lit ? Ne serait-il pas judicieux d’avoir à sa disposition une telle tablette, au cas où ? D’autant que, cette tablette de lit est généralement pliable. Une fois pliée, celle-ci ne prend pas de place et peut se ranger sous un lit ou contre un mur.

Lire aussi,

Pour quel besoin
Pour quelles pièces de la maison
Les options d’une table de lit