Pour les jeunes

Que l’on soit âgé ou jeune, on ne choisira, bien évidemment, pas la même table de lit. Ce que rechercheront avant tout les jeunes lorsqu’ils achètent un tel mobilier de maison, c’est une table de lit esthétique. Pas question de transformer son petit chez soi en une « maison pour vieux ».

Pourquoi les jeunes devraient-ils posséder, à l’image de leurs aînés, une table petit déjeuner au lit ? Voici les deux raisons majeurs ..

Pour faire la grasse mat’ et déjeuner au lit

Quel luxe de pouvoir prendre le petit déjeuner au lit le matin. Au menu, pain au chocolat, croissants, café ou cacao au lait, tartines beurrées.. c’est royal ! Oui mais, avez vous pensé aux inconvénients ?

Désolé de casser votre rêve mais si vous ne souhaitez pas passer le reste de la journée à laver vos draps et à passer l’aspirateur dans votre chambre, vous allez devoir vous équiper en plateau repas.

La table pour petit déjeuner au lit est le mobilier qu’il vous faut. Celle-ci vous permettra donc de prolonger votre nuit et de vous réveiller tout en douceur. Vous opterez pour la table de lit de type plateau.. ou de la table petit déjeuner au lit à roulettes.

Table de type plateau ou à roulettes ?

Toutefois, la table petit déjeuner au lit à roulette sera encore plus pratique, moins encombrant au lit, que la table plateau. En effet, la table petit déjeuner au lit à roulette est plus à même de mettre votre literie à l’abri des tâches. Le plateau à roulettes est généralement plus grand et plus large qu’un simple plateau lit à pieds. Vous avez donc moins de chance de salir votre literie, vos draps et oreillers, ou encore de faire des miettes partout dans le lit.

L’autre avantage de ce type de table petit déjeuner au lit est qu’il vous permet de débarrasser votre lit en un simple geste. Si vous souhaitez vous rendormir après le petit déjeuner ou si vous souhaitez faire des câlins au lit avec votre compagne, vous n’avez pas besoin de vous relever et d’emmener le plateau en cuisine. Celui-ci étant sur roulettes n’aura qu’à être légèrement poussé. Il attendra sans problème la fin de votre nuit ou de vos ébats amoureux.

Avoir chez soi une table petit déjeuner au lit est vraiment sympa. Mais attention à ne pas renouveler l’opération trop souvent. Vous risqueriez d’y prendre goût et de prendre le petit déjeuner au lit tous les matins où vous n’allez pas travailler. Pourquoi ne pas se fixer un dimanche par mois par exemple le dernier dimanche du mois, pour vous récompenser du difficile mois de travail que vous avez passé ? Cela vous motivera d’autant plus à voir arriver la fin du mois.

Pour regarder la télé devant un plateau repas

Les jeunes adorent particulièrement déjeuner devant la télé. C’est un phénomène de mode qui ne date pas d’hier et qui n’est pas prêt de disparaître. Se faire un plateau repas, une pizza hut ou des hamburgers devant un bon film ou un match de foot, quel pied !

A condition de ne pas transformer son salon en une porcherie. C’est là qu’intervient la table de lit. Vous l’avez compris, la table de petit déjeuner au lit ne sert donc pas uniquement à .. prendre le petit déjeuner au lit. Ce petit meuble vous sera également très utile lorsque vous souhaiterez vous faire une séance télé à la maison avec votre amoureuse dans le canapé, tout en dégustant un bon petit plateau repas.

Il existe d’ailleurs des plateaux repas de plus grandes dimensions qui permet de chevaucher deux personnes. Très sympa pour les jeunes couples amoureux que de prendre leur déjeuner ou dîner dans le canapé avec une telle table petit déjeuner.

Lire aussi,

Pour les malades
Pour les séniors