Pour les malades

A qui s’adresse la table de lit ? La table de lit s’adresse avant tout aux malades bien sûr, même si ce n’est pas la seule utilité de ce mobilier si particulier.

Se faire opérer n’est jamais marrant. Lorsque l’on doit « passer sur le billard », comme on dit vulgairement, on n’en mène pas large. Pourtant, la phase la plus difficile à passer n’est peut être pas celle que l’on pense. Certes, nous allons nous faire opérer, mais nous serons certainement endormis et ne sentirons strictement rien.

Table de lit et de fauteuil inclinable Healthcare
Table de lit et de fauteuil inclinable Healthcare

La phase la plus critique, opération chirurgicale lourde mise à part, est la phase de convalescence sur une table de lit médical. Durant cette phase nous allons nous rétablir. Ce temps sera long.. très long ! Après avoir passé plusieurs jours à l’hôpital, nous pourrons rentrer chez nous à notre domicile, mais pas question pour autant d’être actif à la maison. Le repos sera de mise. Vous allez devoir vous reposer dans votre lit. C’est toujours mieux qu’à l’hôpital mais ce n’est pas non plus une perspective qui vous enchante.

La table de lit médical va devenir votre alliée durant cette longue phase de repos. Chaque jour qui passe, vous serez un peu plus en colère. En colère de perdre autant de temps à ne rien faire. Et si vous profitiez toutefois de ce temps pour faire certaines choses que vous n’auriez jamais faites par manque de temps. Etre cloué au lit, n’est-ce pas là l’occasion rêvée de faire ce dont vous aviez toujours pensé faire mais sans jamais en prendre le temps.

Vous voulez des exemples ? Bien sûr, la première chose que l’on pense possible de faire sur une table de lit médical, c’est de lire. Lire, c’est plaisant car cela permet de s’évader du quotidien morne. Mais ce n’est pas tout le monde qui aime lire. Certaines personnes n’ont jamais aimé vraiment lire et ce n’est pas maintenant que les choses vont changer.

Table de lit au look plus moderne
Table de lit au look plus moderne

Sur une table de lit médical, vous pouvez placer votre ordinateur. Voilà qui devrait plus vous enchanter. Car qui dit ordinateur, dit internet. Faites place, le monde s’ouvre à vous. Vous avez sur internet des milliers de sites intéressants que vous pourrez visiter pour « tuer le temps » comme dit l’expression. Par exemple, pourquoi ne pas visiter le Louvre ou la maison blanche depuis votre lit ? C’est tout à fait possible. Ceci s’appelle faire des visites virtuelles. Il est même possible d’avoir une vue sur des caméras en live du monde qui vous entoure.

Oubliez donc la télévision qui diffuse à longueur de journée des programmes abrutissants et débilitants. Profitez de l’occasion d’être au lit sur votre table de lit médical pour découvrir de nouveaux horizons ! Vous n’aurez peut être jamais autant voyagé de votre vie avant ce moment long et pénible de convalescence.

Lire aussi,

Pour les jeunes
Pour les séniors