Sciatique et mal de dos, quel matelas doit-on choisir ?

La moitié de notre temps est dépensée sur le lit, à dormir ou à faire une sieste. Il est donc normal de prendre son temps pour choisir le lit qui convient le mieux. Il y a tant de marques de lits, tant de variations de prix que l’on ne sait plus lequel choisir ; surtout quand les douleurs dorsales sont présentes.

Mal de dos et sciatique, quels éléments prendre en compte ?

Il faut bannir l’idée selon laquelle les matelas chers sont les plus confortables. Le choix du matelas chez allomatelas est personnel et dépend de vos goûts et jugements. Le prix n’est donc pas une variable importante, car plus le matelas est fait avec beaucoup d’éléments, plus il est cher. Pour éviter les réveils douloureux, les personnes souffrant de douleurs dorsales doivent prendre en différents critères.

La fermeté est un point important : choisissez un matelas ni trop dur ni trop mou, car trop mou, il fait rentrer votre partie inférieure, trop dur, vous vous réveillerez avec des sensations de côtes cassées. Le matelas moelleux et dense est très confortable, surtout pour ceux qui alternent différentes positions la nuit.

Quel type de matelas choisir ?

Il existe trois types de matelas : le latex, le ressort et la mousse. Le matelas en latex est utile en cas d’allergie. Le ressort offre un confort en cas de mouvement brusque ainsi qu’une sensation de soutien et de sécurité. Quant au matelas en mousse, il est très recommandé pour sa qualité à haute résilience. La mousse de forme épouse la forme du corps et régule très bien le contact avec le corps. Les lattes en bois sont très recommandées, car elles protègent la colonne vertébrale.

Enfin pour soulager votre dos et votre sciatique, prenez le temps de choisir, préférez les lattes en bois et ne faites pas référence au prix et à la marque, car ils peuvent être trompeurs. Il suffit juste d’essayer et de choisir le plus confortable par rapport au dos et à la sciatique. Privilégiez un matelas qui vous permettra d’atténuer vos douleurs tout en vous procréant un sommeil réparateur.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *